
Pizza Hawaïenne
La pizza Hawaïenne et son doux mélange salé / sucré : un pur bonheur avec sa garniture de mozzarella, sauce tomate, jambon et ananas.En dépit de son nom, la pizza Hawaïenne ne provient pas d'Hawaï mais elle tire son nom du caractère hawaïen de l'ananas. Elle auraient été créée en 1962 en Ontario, au Canada.Il existe plusieurs versions, dont certaines ajoutent à la garniture du poivre, des champignons, du poivron jaune et rouge ou du bacon. Une autre variété issue du Canada marrie l'ananas et le bacon canadien au lieu du jambon blanc.Certaines statistiques s'accordent à dire que c'est la pizza la plus populaire en Australie, représentant 15% des ventes.
Ingrédients
- 250-300 g Pâte à pizza
- 100 g Coulis de tomates
- 2 tranches Jambon blanc sans couenne
- 4 tranches Ananas
- 125 g Mozzarella
- Huile d’Olive
- Sel fin
- 2 cuillère à café Origan
Ustensiles
Instructions
Recette de la pizza Hawaïenne
- Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante.
- Recouvrez la plaque du four avec du papier cuisson et abaissez la pâte à pizza dessus jusqu’à obtenir un diamètre d’une bonne taille (environ 35cm).
- Faire revenir le coulis de tomate avec l’origan et une pincée ou deux de sel. Vous pouvez y ajouter une pincée de poivre.
- Recouvrez la pâte de sauce tomate.
- Découper l’ananas en dés et le jambon en grands morceaux.
- Garnissez la pizza avec l’ananas et le jambon.
- Coupez la mozzarella en tranches et déposez la au dessus de la garniture. Pendant la cuisson, elle fondra et s’étalera sur votre pizza.
- Assaisonnez votre pizza Hawaïenne avec un filet d’huile d’olive et décorez la avec quelques feuilles de basilic.
- Mettre au four à 200°C en chaleur tournante (ou 200°C en chaleur traditionnelle) pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien croustillante.
Les petits plus
- Vous pouvez remplacer le jambon blanc par du bacon.
- Pour que la pâte à pizza ne colle pas à la pierre à pizza ou à la plaque de cuisson, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou du papier cuisson. Ce dernier a ma préférence pour éviter un apport de gras et avoir une croûte bien cuite.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous comment cela s’est passé !