
Pizza Végétarienne
Retrouvez ici une recette originale pour faire une pizza Végétarienne. La garniture de la végétarienne est constituée de tomate et de divers légumes, comme les artichauts, les brocolis, les poivrons, les champignons, les aubergines, etc…Des variantes existent, notamment sans mozzarella pour ceux qui auraient une intolérance au lactose ou pour qui les lactoses sont bannis de leur alimentation. On ajoutera alors de la purée de tomate pour combler l'absence de fromage et souder les légumes entre eux.La mozzarella peut également être remplacée par un fromage à pâte dure tel que l'emmental ou le comté.
Ingrédients
- 250-300 g Pâte à pizza
- 125 g Mozzarella
- 80 g Champignons de Paris
- 3 Tomates
- 1/2 Poivron
- 1/4 Oignon
- Huile d’Olive
- 1 pincée Sel fin
- 1 pincée Poivre
- Quelques feuilles Basilic frais
Ustensiles
Instructions
Recette de la pizza Végétarienne
- Préchauffez le four à 180°C (th 6).
- Lavez bien les champignons et émincez-les.
- Faites suer les champignons à feu léger : l’objectif est de faire rendre de l’eau aux champignons afin d’éviter de noyer votre pizza et sa pâte.
- Coupez le poivron vert en dés de 0,5cm sur 0,5 cm.
- Coupez les tomates en rondelle et retirer la chair et les pépins. Celle-ci est bien trop liquide : c’est une vraie catastrophe pour la pâte.
- Abaissez votre pâte à pizza et posez là sur une plaque à cuisson ou une pierre à pizza.
- Garnissez votre pizza en ajoutant les lamelles de mozzarella puis les légumes.
- Rajoutez quelques lamelles de mozzarella au dessus de vos légumes.
- Ajoutez un filet d’huile d’olive sur votre pizza et ses légumes.
- Préparer les oignons en les coupant en lamelles.
- Parsemer quelques feuilles de basilic sur votre pizza végétarienne et enfournez là au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
Les petits plus
- La pizza est cuite à chaleur moins forte afin de préserver les légumes et ne pas les noircir ou griller. La cuisson sera donc plus longue que pour nos autres recettes de pizza.
- Dans une pizza végétarienne, il faut être prudent avec les légumes qui rendent de l’eau à la cuisson : la solution est de les faire suer à feu doux dans une poêle et sans ajouter de matière grasse.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous comment cela s’est passé !